Quelques unes des meilleures destinations de vacances en France

vacances

Pour partir en vacances en automne ou en hiver, il convient d’abord de se renseigner sur les destinations françaises idéales qui pourraient nous assurer le plaisir et la détente. Pour vous orienter on vous a relevé des informations sur les régions top à vous recommander hors saison.

La Languedoc Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est l’une des créatrices de l’art roman qui forme un ensemble naturel forgé par l’histoire. Toulouse a déteint sur Carcassonne, la Catalogne campe sur le rebord pyrénéen, l’air de Nîmes sent la Provence. D’où ce son mélange de boulistes et de cassoulet, de cloîtres mozarabes et de corridas espagnoles. Ses deux langues sont le catalan et l’occitan. Dans cette région qui fut une seconde Rome, le savoir judéo-arabe hors d’Espagne l’une des sources d’inspirations de l’art roman.

La Vendée

La Vendée est l’unique région touristique, la seule de France en dehors de la zone qui bénéficie d’un climat méditerranéen le long de son littoral ! Avec en moyenne plus de 2 200 heures d’ensoleillement aux Sables d’Olonne et 1 700 au niveau de La Roche-sur-Yon, le littoral de la Vendée a gagné à juste titre le surnom de « côte de Lumière » ! Ce cadre est bel et bien idéal pour y séjourner en Septembre en vue de la douceur du climat et de la beauté de ses plages !

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur bénéficie d’un climat ensoleillé quasiment tous les jours de l’année,  avec en moyenne plus de 2 900 heures d’ensoleillement par an, voila pourquoi la saison d’automne est idéale pour y séjourner surtout au mois de septembre. D’ailleurs, l’affluence touristique est bien moindre que celle de Juillet et Aout, alors que l’on peut toujours pratiquer les activités estivales qui font la renommée de la French Riviera. On peut également se baigner dans les eaux de la Méditerranée, profiter du soleil pour prendre des couleurs ou s’adonner au farniente dans un camping de la région.

La Corse

La Corse est un petit rocher balancé dans un univers coupé en deux. En haut, le passé et ses souvenirs (vendetta, maquis), en bas, la mer. Il n’est rien de tel que de s’y installer en villégiature. L’ile beauté comme on l’appelle, est le berceau d’une communauté longtemps malmenée par l’Histoire. Son peuple a beaucoup souffert des envahisseurs et de l’isolement. Cette Fille de la « mère » Méditerranée, a pu exploiter ses points forts, notamment ses  influences du Bassin. « Métisse » mentale et culturelle, la Corse ne renie aucunement les emprunts qu’elle a faits. Ses plages sont bien sûr paradisiaques, les criques ultra-secrètes et les montagnes rudes, accidentées.

Si vous partez plutôt dans le sud, ou si vous êtes de passage de Marseille (vous aller y passer peut-être la nuit), alors n’hésitez pas de vous renseigner sur les locations des appartements sur locationappartementmarseille.net.

Plan du site