Location de vacances, c’est à vous de choisir !

Appartement

Grâce à l’essor des nouvelles technologies, l’émergence de start-ups innovantes et le développement de comparateurs d’hôtels de plus en plus performants, il est désormais possible de réserver un hébergement touristique pour vos prochaines vacances en toute simplicité. La seule contrainte est de se retrouver devant une panoplie d’offres, les unes aussi alléchantes que les autres. Par exemple, le spécialiste de la location ile de ré : myhomein-iledere.com, vous offre la location qui vous convient.

 Les hôtels

Choisir de passer ses vacances dans un hôtel vous garantit de voyager en toute tranquillité parce qu’on a la certitude d’être dans de très bonnes mains. Il suffit de réserver en ligne sa chambre d’hôtel avant de partir. Une fois arrivé, vous prenez vos clés et vous vous installez sans aucun souci. Bien sûr ce choix dépend de votre budget, sinon vous pourrez bénéficier de tous les plaisirs : piscine, restau, club, animation…

Les inconvénients des hôtels

Les hôtels qui peuvent s’avérer intéressants dans les pays en développement, en vue de leur prix raisonnables, sont parfois prohibitifs dans les pays développés ou les hauts lieux du tourisme. Ainsi, selon une étude menée par le site Hotels.com, une nuit d’hôtel coûtait en 2013 en moyenne 161€ à Paris ou à Venise, 225€ à New York…

Dans une chambre d’hôtel, vous n’aurez pas la possibilité de cuisiner et les offres sont standardisées pour répondre aux exigences d’une clientèle internationale. Que l’on parte à Bali ou à Cuncun, tous les services hôteliers se ressemblent beaucoup.

 Si vous souhaitez déguster la cuisine locale de la région où vous débarquez, il faut sortir de votre hôtel si vous voulez découvrir la cuisine locale ou sortir des sentiers battus.

La location d’appartement

Louer un appartement pour passer des vacances est désormais plus facile à réaliser grâce au développement des sites spécialisés. Ce type de location nous offre aussi d’énormes avantages :

Il s’agit d’une solution bon marché. Selon Priceonomics, louer une chambre dans un appartement coûte 50% moins cher qu’une chambre d’hôtel. Louer un appartement entier revient 21% moins cher qu’une chambre d’hôtel.

Cette alternative vous offre plus de liberté telle que disposer de votre propre cuisine et donc réaliser des économies quant au coût des restaurants.

Contrairement aux hôtels, les appartements touristiques sont loin d’être standardisés. Ce sont des expériences différentes.

Disposer d’un appartement en plein centre-ville est l’occasion de découvrir les joyaux de la ville et prendre contact avec ses habitants.

Inconvénients

Si la location d’une chambre revient moins chère que la location d’un appartement complet, elle implique de faire quelques compromis en termes d’intimité puisque vous vivrez dans le même appartement que le propriétaire des lieux.

Louer un appartement est par ailleurs moins flexible qu’un hôtel où vous pouvez arriver à la dernière minute sans n’avoir rien réservé.

Plan du site