Location d’appartement sur la fameuse Ile-de-Ré

Location d'appartement

L’île de Ré est un lieu propice pour se prélasser au soleil et se baigner pendant ses vacances. C’est aussi l’endroit qui regorge de beaux paysages où l’on peut se loger dans des demeures haut standing. Pour vous éclairer à ce sujet, notre rédac’ vous a collecté des informations sur les spots favoris de ce petit coin du paradis. 

Les locations d’appartements

En Île de Ré on peut trouver des locations saisonnières de luxe et confortables pour des vacances de détente. En effet, l’île compte une dizaine de villages dont certains possèdent plus de charme que d’autres. Par exemple une meilleure location d’appartement à St martin-de-Ré avec www.myhomein-iledere.com, village fortifié par Vauban qui se trouve sur la côte Nord de l’Île de Ré, face au Pertuis breton. C’est la capitale historique de l’île et elle dispose d’un patrimoine architectural très intéressant avec les remparts et la citadelle datant de Vauban.

Où pratiquer le surf ?

Le petit bec

Le petit bec est situé vers la côte Nord de l’île de Ré. C’est le lieu privilégié pour s’entraîner intensivement sur des vagues plutôt moyennes ! Sur ce spot les sports les plus pratiqués sont : le surf, le windsurf, le bodyboard et le kitesurf. En été la température de l’eau varie aussi entre 18°C à 21°C.

Grignon, plage de la Grange

Cette contrée est située au sud du village d’Ars-en-Ré, un cadre bien prisée par les amateurs de sensations. Elle offre à ses visiteurs une plage de sable fin. À Marée basse, le site n’est pas conseillé car le niveau de la mer est très bas et il y a beaucoup de rochers. Mais, à marée haute, il est idéal pour pratiquer le surf, du windsurf ou bien du kitesurf. La température de l’eau est comprise entre 18°C à 21°C. La qualité de l’eau est bonne.

Des villages qui font ravir les vacanciers

Ré la Blanche est constitué d’une dizaine de petits villages de l’Ile de Ré. Elle séduit les vacanciers par ses plages blanches, leurs dunes et ensoleillement semblable à celui du sud de la France.

Près de 100 kilomètres de pistes cyclables parcourent l’île et les villages de l’Ile de Ré assurant aux visiteurs la possibilité de la faune et la flore dans les réserves naturelles de l’ile : des pinèdes, des cultures de vignes à l’est, des marais salants à l’ouest… Les passionnés de surf et de planche à voile peuvent aussi s’adonner à leur sport favori.

Les Grenettes

C’est le lieu le plus prisé par les touristes de fait de proximité avec La Rochelle et aussi pour son accessibilité et ses vagues plus douces qui peuvent atteindre entre 20 centimètre et 2 mètre 50 !

Plan du site