Des vacances réussies à Barcarès en 5 conseils

location appartement

Des vacances réussies riment souvent avec des moments de détente au bord de la plage, des journées de découvertes culturelles, des séjours dans le confort. Le Barcarès répond à tous ces critères. De plus, cette station balnéaire est un mélange entre la culture française et catalane. Entre ses paysages naturels et ses plages, vos vacances seront inoubliables. Découvrez les bons plans pour y passer de merveilleux moments.

Déconnectez-vous de votre quotidien et ressourcez-vous

En choisissant Le Bacarès comme destination, vous disposez de nombreux logements qui fournissent un accès internet. Néanmoins, il faut en faire bon usage. En effet, se déconnecter des réseaux sociaux et du travail en ligne permet de se ressourcer pleinement.

Bien que la planification de l’emploi du temps permet de vivre des journées remplies, vous pouvez faire preuve de spontanéité. De plus, tout l’intérêt d’être des vacances est d’échapper à la monotonie. Si vous disposez de la liste des activités disponibles, laissez-vous emporter par vos envies.

À noter que passer d’une villa de location confortable à la maison peut être un choc pour les vacanciers. Pour adoucir ce retour, il est préférable de prévoir quelques jours avant le retour au travail. Profitez de ces quelques jours pour déballer vos affaires et traiter vos courriers.

Trouvez un logement avant les vacances

Qu’il s’agisse d’un camping ou d’un hôtel, il est préférable de choisir votre logement à l’avance. Dans la précipitation, vous risquez de tomber sur une location de vacances qui ne correspond pas à vos attentes.

Avant de consulter les offres de location vacances barcares en ligne, il est primordial de définir vos besoins. S’agit-il d’une villa, d’un camping ou d’un appartement ? Pour des vacances en famille, une villa avec piscine est l’idéal. Par contre, si vous souhaitez avoir un accès facile à toutes les commodités, un appartement en centre-ville représente une meilleure alternative.

Pour la location, les touristes disposent de plusieurs options. Ils peuvent se rendre sur des sites spécialisés dans la location de particulier à particulier. Sinon, les agences de location vacances barcares proposent diverses offres.

Avant de choisir votre hébergement, une vérification des avis des anciens clients s’impose. Pour les particuliers, les clients laissent généralement des commentaires avec des étoiles sur le site de location vacances. Pour les agences, vous pouvez vous rendre sur les plateformes d’avis spécialisés.

Bien qu’il remplisse tous vos critères, l’appartement peut se trouver à des kilomètres des activités de loisirs. Pour éviter des dépenses de déplacement supplémentaires, optez pour une location port leucate dans un lieu proche des principales activités.

Les vacances représentent une occasion de se détendre dans le confort. Assurez-vous que la location appartement à Barcarès soit bien équipée : télévision, microonde, lave-linge, wifi. Vous aurez également besoin d’une place de parking si vous prévoyez de partir en voiture.

Le dernier point à vérifier concerne le contrat de location de vacances. Lisez en détail les divers paragraphes dans le document : les charges, la taxe de séjour, le dépôt de garantie.

Planifiez vos activités et sorties

Chaque personne a ses propres raisons de partir en vacances. Certains veulent découvrir de nouveaux horizons, tandis que d’autres souhaitent farnienter au bord de la plage toute la journée. La définition des objectifs donne déjà une idée des activités à réaliser pendant le séjour.

Le choix des activités dépend de vos ressources financières. Après avoir enlevé les dépenses de transport et d’hébergement, combien vous reste-t-il ? L’utilisation d’application s’avère pratique pour une meilleure gestion du budget. Lorsque le budget défini, il ne reste plus qu’à organiser son emploi du temps.

Avant de devenir une station balnéaire, le Barcarès était une ville de pêcheurs. Ses maisons, ses marinas et son port en sont la preuve. De leur côté, les plages de sable fin offrent un paysage idyllique. La commune a su préserver son charme contre l’urbanisation massive. La Grande plage, par exemple, conserve farouchement son décor sauvage.

Les passionnés de cultures peuvent remplir leurs journées par des visites du patrimoine architectural de Barcarès. Le premier monument qui attire l’attention est la chapelle Notre-Dame-de-Tous-les-Horizons. Elle impressionne par sa modernité, puisqu’elle a été construite au 20e siècle.

D’autres monuments vous permettent de plonger dans l’histoire du Roussillon. C’est le cas de la forteresse de Salses, témoin de la rivalité historique entre la France et l’Espagne. À environ 30 km de Barcarès se trouve un musée consacré au Moyen Âge. Celui-ci se trouve à Fitou, un château datant du 10e siècle.

À Barcarès, la verdure est omniprésente. Les vacanciers auront l’occasion de profiter de moments de quiétudes dans les espaces verts. C’est le cas de la Voie Verte de l’Agly, un espace de 14 km de long que vous pouvez parcourir en VTT.

En somme, les activités ne manquent pas à Barcarès. Il vous appartient de choisir celles qui fédèrent au mieux les membres de votre famille.


Plan du site