Louer en ligne, personne ne peut s’en passer !

Louer en ligne

Les plateformes de location immobilières des sites spécialisés offrent aux particuliers des logements variés : la location de chambres, d’appartements ou de maison de particulier à particulier. Des centaines de logements de propriétaires sont présentés avec des images de bonne qualité sur internet dans le but de faciliter votre quotidien. La plupart misent sur un portefeuille d’annonces haut de gamme et une clientèle cherchant un certain standing.

Un service incontournable

Que ce soit pour trouver un appart’hôtel, une villa, un studio ou louer une maison d’été, La plupart pensent aujourd’hui que la recherche sur internet leur facilite la vie. C’est plus simple de trouver l’offre qui leur correspond en faisant un tour sur les sites internet d’annonces immobilières. Les agences spécialisées dans la location saisonnière de standing proposent aujourd’hui des centaines de propriétés pour s’y loger longtemps ou pour les vacances. On vous proposera des appartements dans les plus belles villes françaises. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix !

Des professionnels habiles à votre écoute

Les sites d’annonces immobilières sont gérés par des agents habiles et avisés qui sont prêts à répondre très rapidement à leurs clients afin de leur fournir les explications nécessaires. Donc, si vous trouvez par exemple une annonce immobilière, vous pouvez contacter l’agence laforet pour s’assurer de la disponibilité du logement.

En ce qui concerne la présentation des annonces et des photos, chacun a sa marque de fabrique… Mais il faut surtout se fier à celles qui sont de bonne qualité.

Comment procèdent les sites d’immobilier

La mise en ligne est gratuite, la rémunération étant prise sur la réalisation de location, cette solution se veut alors rentable. Mais attention, il est bien recommandé de se méfier des arnaques.

Offres de locations des professionnels du tourisme

Certains sites, comme Locasun ou La France du Nord au Sud, sont des agences de voyage où l’on propose presque exclusivement les locations proposées par des professionnels du tourisme (résidences hôtelières…) ou des agences immobilières. Leur avantage consiste essentiellement à fournir des les informations qui sont à jour, et la réservation se fait en quelques clics. C’est pratique, mais ce n’est pas toujours gratuit : certains sites facturent aux locataires des frais de dossier – 9 € chez Locasun par exemple.

D’autres, comme Gites de France ou PAP Vacances, proposent la location entre particuliers c’est-à-dire qu’il faut contacter le propriétaire pour en vérifier la disponibilité.

Toutefois la plupart des sites (House Trip, Homelidays…) diffusent principalement des annonces de particuliers sans pour autant exclure les agences immobilières dont les offres représentent 20% chez Abritel.